Ressources et formation
Trouvez des lignes directrices, du matériel pédagogique, des bonnes pratiques et des formations sélectionnées pour vous aider tout au long de votre processus de consultation.
Parcourir toutes les ressourcesRechercher des ressources
How this is organized
Bibliothèques
Un ensemble de collections regroupées pour former une bibliothèque sur un sujet plus vaste.
Collections
Un ensemble de ressources rassemblées sur un sujet spécifique.
Ressources
Documents, articles ou vidéos spécifiques qui vous aident à en savoir plus sur un sujet spécifique.
Bibliothèques en vedette
Collections en vedette
La Loi canadienne sur l’accessibilité
Bibliothèque
Start here! Resources for everyone that explain what the Accessible Canada Act is and how it might affect you.
Ressources pour les organisations réglementées par le gouvernement fédéral
Bibliothèque
Cette collection contient diverses ressources qui peuvent aider les organisations fédérales dans les différents processus de préparation et de mise en œuvre d'une consultation sur l'accessibilité et l'inclusion.
*a changer* Ressources pour les consultants en accessibilité
Bibliothèque
Information to help people who are Deaf and/or have disabilities strengthen their knowledge and skills for accessibility consultations. Some information about support programs and safety can also be found here.
*a changer* Ressources pour les organisations de personnes handicapées et de Sourds
Bibliothèque
Information that might be helpful for community organizations who already support Deaf and disabled people, or who would like to make their services more accessible
Formations en vedette
Connexion personnes handicapées, Pour un lien entre les communications et le transport
Formation
Bienvenue à Connexion personnes handicapées, Pour un lien entre les communications et le transport. Dans cette vidéo de présentation, vous rencontrerez des Canadiens qui partagent l’importance de comprendre les divers besoins en matière de communication des personnes ayant des troubles de communication et d’accéder aux services dans le secteur des transports, en plus de prendre connaissance de l’information à cet égard.